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Première Biennale des photographes du monde arabe au XXIe siècle

La résistance à la photographie

Sur l’exposition Carte blanche à Souhed Nemlaghi. Galerie Basia Embiricos

mardi 5 avril 2016, Alain Patrick Olivier


« Et le travail a pu commencer, la lutte avec le medium, l’impossible idéalisation, la résistance à l’égard de la photographie et de son exposition comme jeu social moderne et européen. Leur image a pris la forme d’un tombeau, le tombeau de la révolution, le tombeau de leur corps réel, le tombeau de leur vie, de la nà´tre. II s’agissait aussi bien d’effacer la photographie, de la rendre invisible, de la déconstruire dans son principe. »

P.-S.

Olivier, A. P. (2015). La résistance à la photographie. Première Biennale des photographes du monde arabe au XXIe siècle. Carte blanche à Souhed Nemlaghi. Paris, Galerie Basia Embiricos.

titre documents joints

  • Olivier, A. P. (2015). La résistance à la photographie. Première Biennale des photographes du monde arabe au XXIe siècle. Carte blanche à Souhed Nemlaghi. Paris, Galerie Basia Embiricos




À propos de l'auteur :

Philosophie de l’éducation. Philosophie de l’art. Philosophie allemande.


Courrier électronique : Alain Patrick Olivier


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